PROGRAMME


DEVELOPPEMENT MUSCULAIRE


Ce programme est destiné aux personnes souhaitant développer leur musculature. Vous voulez des résultats ? Augmentez les charges et poussez la fonte !




NOS CONSEILS

Entraînez-vous régulièrement (chaque semaine) et 3 à 4 fois par semaine pour les plus sportifs.

Hydratez-vous régulièrement tout au long de l’entraînement, pour ne pas avoir de coup de pompe.

Ne forcez jamais lors des premiers entraînements, vous risqueriez de vous blesser.

Vous gardez le même entraînement 2 à 4 semaines.

Étirez-vous 5 à 10 minutes après votre séance pour limiter les courbatures.


PROGRAMME SUR LES MACHINES

Nous disposons d’équipements et de zones spéciales pour ce type d’entraînement. Cependant vous êtes livré à votre propre motivation et risquez « L’effet plateau » qui vous donne la sensation de stagner dans vos résultats. Pour y remédier, demandez conseils à l’un de nos coachs.  Avant de commencer votre séance, lisez les consignes suivantes :

 

L’entraînement doit durer environ 1 heure sur 2 à 3 séances par semaine.

Le travail s’effectue essentiellement sur des machines à charges libres.

Effectuez des mouvements réguliers et fluides, évitez les à-coups : maitrisez le mouvement !

Inspirez au repos, expirez pendant l’effort.

Pour prendre du volume, effectuez des séries courtes avec un fort niveau de charge.

La charge sur les appareils de musculation ne doit pas vous permettre de faire plus de 12 répétitions.


>   Séances HOMME 



>   Séances FEMME 



Pour des résultats + rapide complétez vos entraînements avec un cours par semaine de : TRX ou TRX FUSION ou FUNCTIONAL ou HIIT.


BESOIN D’AIDE ?

Nos coachs plateau sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans la salle (voir les horaires de présences au club) : n’hésitez pas à les solliciter, notamment pour vous aider à identifier votre fréquence cardiaque d’entrainement, une information très utile pour bien travailler !

Pour ceux qui souhaitent des résultats beaucoup plus rapides, nos coachs sportifs proposent des séances de personal training. Prenez rendez-vous à l’accueil du club pour une séance « BOOSTER », et tester l’efficacité du coaching individuel !