PROGRAMME


PERTE DE POIDS ET LIGNE SVELTE


Idéal pour réduire votre poids de corps sur la balance et pour affiner votre silhouette. Ne misez pas tout sur le tapis de course et ne négligez pas le renforcement musculaire !  


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NOS CONSEILS

Entraînez-vous régulièrement (chaque semaine) et 2 à 3 fois par semaine pour les plus sportifs.

Hydratez-vous régulièrement tout au long de l’entraînement, pour ne pas avoir de coup de pompe.

Ne forcez jamais lors des premiers entraînements, vous risqueriez de vous blesser.

Vous gardez le même entraînement 2 à 4 semaines.

Pensez à vérifier sur les appareils le nombre de calories brûlées pendant votre entraînement.

Une alimentation saine et équilibrée est indispensable.

Étirez-vous 5 à 10 minutes après votre séance pour limiter les courbatures.


PROGRAMME EN COURS COLLECTIFS

En optant pour les cours collectifs vous bénéficiez du « Group effect » qui vous donne toute la motivation nécessaire pour réussir votre entraînement. Commencez par une séance de musculation de 20 minutes sur les machines en ciblant de préférence les zones où vous souhaitez perdre du poids : 4 à 5 exercices avec 4 séries de 20 répétitions et 30″ de récupération par série. Puis faites un cours collectifs : 

 

>   Cours de cardio-training : COMBATZUMBASTEPPILOXING, CIRCUIT FITNESS.

Étirez vous 5 à 10 minutes après l’entraînement.

 

>   Cours de team training pour des résultats + rapide : TRX ou TRX FUSION ou FUNCTIONAL.

Étirez vous 5 à 10 minutes après l’entraînement. 


PROGRAMME SUR LES MACHINES

Toutes les machines disponibles en club sont excellentes pour affiner son corpsCependant vous êtes livré à votre propre motivation et risquez « L’effet plateau » qui vous donne la sensation de stagner dans vos résultats. Pour y remédier, demandez conseils à l’un de nos coachs.  Avant de commencer votre séance, lisez les consignes suivantes :

 

Gardez le dos droit et rentrez votre ventre pour protéger votre dos.

Effectuez des mouvements réguliers et fluides, évitez les à-coups : maîtrisez le mouvement !

Inspirez au repos, expirez pendant l’effort.

Pour s’affiner, et ne pas prendre de volume, effectuez des séries longues avec un faible niveau de charge.

Seules les 5 dernières répétitions de chaque série doivent vous sembler très difficiles : ne chargez pas trop au départ, quitte à augmenter la charge partir de la 2ème série ou la semaine suivante…


>   Séances FEMME



>   Séances HOMME



Pour des résultats + rapide complétez vos entraînements avec un cours par semaine de : TRX ou TRX FUSION ou FUNCTIONAL.


BESOIN D’AIDE ?

Nos coachs plateau sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans la salle (voir les horaires de présences au club) : n’hésitez pas à les solliciter, notamment pour vous aider à identifier votre fréquence cardiaque d’entrainement, une information très utile pour bien travailler !

Pour ceux qui souhaitent des résultats beaucoup plus rapides, nos coachs sportifs proposent des séances de personal training. Prenez rendez-vous à l’accueil du club pour une séance « BOOSTER », et tester l’efficacité du coaching individuel !