PROGRAMME


FORME ET TONIFICATION


Ce programme va vous permettre de renforcer et tonifier tous les muscles de votre corps et d’améliorer votre condition physique générale.




NOS CONSEILS

Entraînez-vous régulièrement (chaque semaine) et 2 à 3 fois par semaine pour les plus sportifs.

Hydratez-vous régulièrement tout au long de l’entraînement, pour ne pas avoir de coup de pompe.

Ne forcez jamais lors des premiers entraînements, vous risqueriez de vous blesser.

Vous gardez le même entraînement 2 à 4 semaines.

Étirez-vous 5 à 10 minutes après votre séance pour limiter les courbatures.


PROGRAMME EN COURS COLLECTIFS

En optant pour les cours collectifs vous bénéficiez du « Group effect » qui vous donne toute la motivation nécessaire pour réussir votre entraînement. Selon le type de cours qui vous donnent envie, choisissez votre entraînement parmi les 3 solutions :

 

>   Entraînement avec cours de cardio-training : COMBATPILOXING KNOCKOUTSTEPPILOXINGCIRCUIT FITNESS.

Complétez ensuite votre entraînement par une séance de musculation de 20 minutes : 4 à 5 exercices avec 4 séries de 15 répétitions pour les femmes et 12 répétitions pour les hommes et 45″ de récupération par série. Étirez vous 5 à 10 minutes après l’entraînement. 

 

>   Entraînement avec cours de renforcement musculaire : PUMPCIRCUIT FITNESS, HIIT.

Rajoutez 15 minutes de cardio training sur une machine de votre choix après le cours afin de limiter les courbatures du lendemain. Étirez vous 5 à 10 minutes après l’entraînement. 

 

>   Entraînement avec cours de team training pour des résultats + rapide : TRX, TRX FUSIONFUNCTIONAL.

Ces cours sont complet et se suffisent à eux mêmes ! Étirez vous 5 à 10 minutes après l’entraînement. 


PROGRAMME SUR LES MACHINES

Toutes les machines disponibles en club sont idéales pour entretenir votre forme. Cependant vous êtes livré à votre propre motivation et risquez « L’effet plateau » qui vous donne la sensation de stagner dans vos résultats. Pour y remédier, demandez conseils à l’un de nos coachs.  Avant de commencer votre séance, lisez les consignes suivantes :

 

Gardez le dos droit et rentrez votre ventre pour protéger votre dos.

Effectuez des mouvements réguliers et fluides, évitez les à-coups : maîtrisez le mouvement !

Inspirez au repos, expirez pendant l’effort.

Seules les 5 dernières répétitions de chaque série doivent vous sembler très difficiles : ne chargez pas trop au départ, quitte à augmenter la charge partir de la 2ème série ou la semaine suivante…


>   Séances HOMME 



>   Séances FEMME 



Pour des résultats + rapide complétez vos entraînements avec un cours par semaine de : TRXTRX FUSIONFUNCTIONAL.


BESOIN D’AIDE ?

Nos coachs plateau sont à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans la salle (voir les horaires de présences au club) : n’hésitez pas à les solliciter, notamment pour vous aider à identifier votre fréquence cardiaque d’entrainement, une information très utile pour bien travailler !

Pour ceux qui souhaitent des résultats beaucoup plus rapides, nos coachs sportifs proposent des séances de personal training. Prenez rendez-vous à l’accueil du club pour une séance « BOOSTER », et tester l’efficacité du coaching individuel !